Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif de l'INIST
5 mai 2011

Non au plan de la Direction

SNCS(FSU)-SNTRS-CGT-SNPREES(FO)

Sections de Nancy

RETRAIT DU PLAN DE LA DIRECTION!

ARRET IMMEDIAT DE SA MISE EN OEUVRE VIA L'ECT

La note de cadrage de Monsieur S.Bauin de la DIST du 16/03/2011 montre une accélération du projet de démantélement de l'INIST via l'éclatement en plusieurs unités.

Nos constats :

Aucun projet de la DIST en matière d'IST, absence de politique et de vision en matière d'IST ni pour l'INIST, ni pour le CNRS Seule mission identifiée clairement : éclatement de la structure INIST sans définition des missions et des objectifs : "Cette transformation est conduite d'après le principe organisationnel suivant : unités de service aux identités claires quant aux missions et aux activités, abritées dans une structure de mutualisation, elle-même unité de service" (note de cadrage du 16 mars du Directeur de la DIST à l'ECT) Perte en terme d'image nationale et internationale en faisant disparaître le nom "INIST", une vraie question pour le Directeur de la DIST dans son intervention du 27 janvier 2011 Le système de cooptation ayant conduit à la composition de l'ECT a conduit aussi à l'absence de représentants de 3 activités majeures de l'INIST (FDP, BDD et Edition Electronique) soit environ 50% du personnel La DIST ne peut apporter de garanties de la reprise du personnel au sein des 5 unités envisagées, d'autres (mais qui d'entre nous?) poursuivront leur trajectoire ailleurs.

Nos exigences :

NON AU DEMANTELEMENT DE L'INIST-CNRS EN PLUSIEURS UNITES! RETRAIT DU PROJET DE LA DIRECTION! ARRET DE LA MISSION DE L'ECT, DISSOLUTION DE L'ECT DONT LA DIST EST SEULE RESPONSABLE DE SA MISE EN PLACE! INTEGRATION DES PERSONNELS INIST-DIFFUSION (CDD et CDI) QUI LE SOUHAITENT SUR DES POSTES STATUTAIRES DU CNRS!

La délégation qui a rencontré Monsieur Inglebert le 14 mars et les sections syndicales SNCS(FSU)-SNTRS(CGT)-SNPREES(FO) ont demandé audience le vendredi 25 mars au Président du CNRS, Monsieur Fuchs:

Monsieur Fuchs, Président du CNRS,

L'objet de ce courriel est de vous demander une audience d'une délégation des personnels de l'INIST (CNRS+Diffusion) et des organisations syndicales  SNCS(FSU)/SNTRS(CGT)/SNPREES(FO) de Nancy accompagnées par nos bureaux nationaux respectifs pour vous demander de retirer le projet actuel d'éclatement de l'INIST. La réflexion sur les missions de l'INIST ne peut pas se faire avec comme perspective l'éclatement programmé de l'Unité.

Informés que vous avez prévu de recevoir nos organisations syndicales nationales le 25 mars sur INIST-Diffusion, nous vous demandons d'élargir l'objet de cette réunion initialement prévue, sachant que les deux sujets devront être traités. Pour des raisons de durée de déplacement en bus (4h30 à 5h environ), nous ne pourrons pas être au siège du CNRS avant 10H00 du matin.

Nous vous transmettons le compte-rendu de notre entrevue à Monsieur Inglebert le 14 mars à Nancy et les conclusions qu'en a tirées la Délégation.

Nous vous remercions à l'avance de bien vouloir nous confirmer cette audience.

Confiant dans l'intérêt que vous portez dans l'INIST, veuillez recevoir, Monsieur le Président, nos respectueuses salutations.

La délégation des personnels de l'INIST reçue par Monsieur inglebert le 14 mars à Nancy

Les organisations syndicales :

SNCS(FSU) (Jean Dubessy), SNTRS(CGT) (Christophe Fonte), SNPREES(FO) (Caroline Zimmer)

jean.dubessy@g2r.uhp-nancy.fr ; christophe.fonte@cran.uhp-nancy.fr ; snprees.fo.54@free.fr

TOUS A PARIS LE  25 MARS !

Rendez-vous à 4h45 du matin sur le parking de l'INIST et départ à 5h00 précise.

LA DELEGATION DU PERSONNEL SERA ELUE A L'AG du 22 mars (11h00-12h00) salle de conférence de l'INIST.

PRENEZ VOTRE BON D'INSCRIPTION AUPRES DU COLLECTIF.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité